L’ADN de la Schola est de baser son fonctionnement sur une relation étroite entre enfants, adolescents et adultes. Les plus grandes chanteuses et les plus grands chanteurs accompagnent les plus jeunes jusqu’à ce que ceuxci soient à leur tour en mesure de transmettre leurs connaissances et leur expérience aux nouveaux venus.

Mais pour permettre aux plus expérimentés, ainsi qu’aux anciens membres toujours motivés, de profiter pleinement de la formation reçue, la Schola a créé en 2008 un ensemble vocal mixte. L’Ensemble Vocal de la Schola, qui aborde de nouveaux répertoires de façon plus performante et plus approfondie, est constitué à l’occasion de projets ponctuels.

En 2016, ce sont deux projets qui sont à son programme. Le premier est le Requiem de Victoria, qui permet aux chanteuses et aux chanteurs d’approfondir leur connaissance de la musique de la Renaissance et de développer leur capacité à chanter en petite formation (entre 3 et 4 chanteurs par voix). Quant au Requiem de Campra et au Miserere des Jésuites de Charpentier ils offrent une ouverture vers la musique française de la fin du XVIIe siècle.

sopranos — Anne Broccard, Pauline Fontannaz, Céline Gillioz, Lisa Salamin, Marie Salamin, Salomé Schmidt, Floriane Vernay

altos — Marine Beney, Fanny Caloz, Camille Pannatier, Juliane Pannatier, Mathilde Rossier, Joanna Vernay, Baptiste Zay

ténors — Grégoire Crittin, Georges de Lavallaz, Noé Savioz, François Vernay

basses — Alain Carron, Grégory Follonier, Cyrille Nanchen, Emmanuel Putallaz, Joël Theytaz, Benoît Zay, François Zay