Vu les circonstances sanitaires exceptionnelles de cette année, la Schola est obligée de réinventer sa façon de vivre son traditionnel camp d’été. Initialement prévu en Italie, il a tout d’abord été « relocalisé » à Sion. Cette mesure permettait une grande souplesse d’organisation et de satisfaire les exigences en terme de sécurité sanitaire.

Ce concept de camp est resté d’actualité jusqu’à il y a peu. Malheureusement, l’évolution de la situation sanitaire depuis la fin du mois de juin ne permet plus d’être aussi optimiste quant à un déroulement sans encombre. En outre, les dernières nouvelles, notamment celles d’un camp musical dans les Grisons démontrent bien que personne n’est à l’abri et qu’il faut tout faire pour limiter les risques au maximum.

Enfin il ne faut pas oublier non plus le fait que les dates du camp de la Schola précèdent de quelques jours seulement la rentrée scolaire. Il va sans dire qu’il est impératif de tout mettre en œuvre pour qu’aucun participant au camp ne tombe malade et vienne à manquer la rentrée, ou pire, à mettre en danger sa classe ou son centre.

 

Le comité de la Schola a jugé bon de ne pas organiser de camp au sens communément admis du terme, à savoir un regroupement de jeunes pendant plusieurs jours en continu.

A la place, des activités musicales et ludiques sont proposées. Le déroulement de ces activités ainsi que les mesures sanitaires les encadrant sont énumérés sans le document ci-joint.

Il ne faut cependant pas oublier que tout camp qui se respecte, même s’il se déroule de façon tout à fait particulière, doit aussi comprendre des moments ludiques et de découverte! Tout ne sera donc pas que musique et le camp sera également l’occasion de vivre de bons moments entre scholistes.

Les activités proposées sont destinées à tous les membres de la Schola, y compris à celles et ceux qui ne s’étaient pas inscrits lors de la phase d’inscription du début de l’été. Tout le monde est bienvenu!

Infos camp Schola (du 9 au 12 aout)