Communications à toutes les chanteuses, à tous les chanteurs et à leurs parents.

 

Télécharger la circulaire en pdf

 

Lancée par le camp de Vaumarcus, l’année musicale 2019-2020 sera marquée par le 90ème  anniversaire de la Schola. Deux très grands projets sont prévus.

Le dimanche 8 décembre 2019, à 17h00, à la Cathédrale de Sion, est programmée Die Schöpfung de Joseph Haydn, avec l’Orchestre de chambre de Fribourg (OCF) et les solistes Franziska Heinzen (soprano), Bertrand Bochud (ténor) et Marc-Olivier Oetterli (basse) placés sous la direction de Marc Bochud.

Les vendredi 20 mars et samedi 21 mars 2020, à l’église du Sacré-Cœur à Sion, aura lieu la manifestation-clé du 90ème anniversaire, une création intitulée Passion 2020, pour chœurs, solistes et orchestre, œuvre commandée au compositeur Valentin Villard (un des trois compositeurs de la Fête des Vignerons 2019) sur un texte original de Stéphane Albelda. Toutes les formations de la Schola auront leur rôle à jouer, avec des solistes et un orchestre à la forme inédite : clavier (grand orgue, orgue positif et épinette), quintette à cordes, trompette, harpe, clarinette basse, percussions. L’idée est d’offrir au public une Passion revisitée, en une quinzaine tableaux.

Nous avons donc besoin des forces de tout le monde et, comme toujours, comptons sur la présence régulière et assidue de chacune et chacun ! L’agenda 2019-2020 est en voie d’être finalisé. Le détail de toutes les répétitions et de toutes les prestations vous sera transmis au début septembre.

D’ici là nous vous annonçons par le présent message ce qui est prévu jusqu’aux vacances d’automne. En raison des projets du 90ème, les horaires de répétition de certains samedis sont particuliers. Tous ces horaires seront rappelés et précisés lors des répétitions hebdomadaires mais d’ores et déjà merci d’en prendre bonne note.

Les répétitions hebdomadaires, selon les horaires habituels, reprennent au Sacré-Cœur, dès le lundi 26 août (Petites Nouvelles et Petits Nouveaux), mardi 27 août (Petits Chanteurs) et jeudi 29 août (Petit Chœur de Filles, Grand Chœur de Filles)

 

samedis de travail et messes

⇨   samedi 14 septembre, au Sacré-Cœur : Petits Chanteurs (9h00-12h30)

⇨   samedi 14 septembre, au Sacré-Cœur : Grand Chœur de Filles (11h30-14h30) ; messe à 17h30

⇨   samedi 14 septembre, au Sacré-Cœur : Chœur d’hommes  (11h30-14h30)

⇨   samedi 5 octobre, au Sacré-Cœur : Grand Chœur de Filles (9h00-12h00)

⇨   samedi 5 octobre, au Sacré-Cœur : Petits Chanteurs : garçons : sopranis et altis (9h00-12h00)

                                                                                                                 contre-ténors, ténors, basses (14h30-16h00)

⇨   samedi 5 octobre, au Sacré-Cœur : chœur d’hommes, messe à 17h30 (RDV à 16h30)

⇨   dimanche 13 octobre, Cathédrale : Petits Chanteurs : messe à 10h30 (RDV à 9h30 sur place)

 

Petit Chœur de Filles, samedi 21 septembre 

Le samedi 21 septembre, le Petit Chœur de Filles est invité à la fête paroissiale à Monthey. C’est Marie-Marthe Claivaz qui  assurera la direction musicale.  Le programme est le suivant :

⇨    14h20 : rendez-vous au Sacré-Coeur (tenue de concert) : départ pour Monthey

⇨    17h00 : messe à l’Eglise de Monthey avec la Schola d’Aigle dirigée par Jean-David Waeber  

⇨    dès 18h15 : concert avec la Schola d’Aigle

⇨    20h30 : arrivée au Sacré-Coeur

Tenue de concert. Boissons et petite collation sont prévues sur place.

 

 

Ensemble Vocal de la schola, samedi 21 septembre

Le samedi 21 septembre, ne manquez pas, par vos votes enthousiastes, de soutenir l’Ensemble vocal qui participera à un concours suisse à la TSR, dans le cadre de l’émission Top Junior Musique.

 

 

Ensemble Vocal de la schola, samedi 12 octobre, 20h00, Cathédrale de Sion

En collaboration avec l’Ecole Maîtrisienne de la Cathédrale (sous la direction de Jean-David Waeber), l’Ensemble vocal de la Schola dirigé par Marc Bochud présentera un grand concert de polyphonies sacrées (œuvres de Gabrieli, Monteverdi, J.-C. Bach, Schubert, Bruckner, Kodaly, Britten) pour chœur, double-chœur, petit orchestre et orgue.

 

 

 

La Schola recrute, encore et toujours !

 

Parlez de la Schola autour de vous. Invitez avec conviction toutes les filles et les garçons intéressés à rejoindre nos rangs.

Le meilleur ambassadeur de la Schola, c’est chacun de vous !

 

 

Le comité de la Schola se réjouit de lancer cette nouvelle année et vous adresse ses cordiales salutations.

 

Sion, le 22 août 2019

 

Télécharger la circulaire en pdf