portrait Lisa TatinInitialement formée au cirque nouveau et à la danse contemporaine, elle découvre le chant au CNR de Lyon puis sort diplômée de l’HEMU Fribourg et de la ZHDK en 2015 avec félicitations du jury. Son parcours éclectique fait d’elle une chanteuse reconnue pour sa versatilité vocale et son goût pour la recherche. On l’a entendu dans de nombreux rôles mozartiens (Serpetta, Blondchen, Despina) comme dans un répertoire d’opéra bouffe (Ernestine, Adele, Serpina, Livietta).

Depuis plusieurs années elle s’investie dans la création contemporaine et la recherche de formes lyriques alternatives en lien avec le mouvement. Elle a notamment collaboré avec l’artiste Julie Beauvais pour la création de Sunbathing In My Tears (performance solo en mouvement, musique baroque et contemporaine à la Ferme Asile de Sion), avec l’Arcola Theatre de Londres en tant que chanteuse/danseuse dans une version scénique du Jesu Membra Nostri de Buxtehude. Lisa Tatin est lauréate du Pour-cent culturel Migros 2014/15, a remporté le 1er prix du concours de musique contemporaine (ZHdK) 2015 et est finaliste du concours Nicati 2017. 

Prochainement elle performera dans « MY:R:NINEREST, il est un oeil qui ne dort jamais » en collaboration avec la Schola de SIon, opéra hybride pour soprano en mouvement, choeur, violoncelle, électronique et scénographie lumière (Schoß Company) et fera ses débuts à l’Opéra de Zürich dans une création de Stefan Wirth au printemps 2020.