Le 53e Montreux Choral Festival s’est achevé samedi 22 avril par la proclamation du palmarès des concours et la remise du Grand Prix de la Ville de Montreux devant un très nombreux public enthousiaste (environ 800 personnes) .
Ce dernier, d’une valeur de CHF 5’000.-) a été gagné par le chœur letton UNIVERSITY OF LATVIA MIXED CHOIR JUVENTUS.

Dans le concours national, le Jury a attribué un 2 e prix de la catégorie des chœurs de dames (CHF 1’000.-) au GRAND CHŒUR DE FILLES DE LA SCHOLA DE SION, qui a aussi remporté le Prix du Public de la compétition nationale. Aucun premier prix n’a été décerné dans toutes les catégories du concert national.

Cette 53 e édition du Montreux Choral Festival a été marquée par un magnifique concert d’ouverture le mercredi 19 avril, avec la présence enthousiaste de deux chœurs de la région invités pour l’occasion: A Voce Rivolta et Chœurs à Corps, qui ont été suivi d’un chant de chacun des chœurs en compétition internationale. Ce premier concert s’est conclu par des chants en commun avec le public. Une véritable fête des voix !

Le samedi a vu de très nombreux chœurs du monde entier égayer des centres commerciaux, de grands hôtels et différents sites de la région avec des concerts “off” offerts aux passants pour élargir cette ambiance festive à toute la Riviera.

Pour cette 53e édition du Montreux Choral Festival, les compétitions ont permis de toucher à des sommets de qualité d’interprétation rarement atteint, dans la joie, la fraternité et le partage avec le public de la région, dans une ambiance de convivialité unique.

Lien vers le site du concours
Retrouvez les photos de la journée ICI