MY:R:NINEREST, il est un œil qui ne dort jamais 

flyer MYRNINERST (1)

Opéra hybride pour soprano en mouvement, choeur, violoncelle baroque, musique électronique et scénographie lumière inspiré de la vie et de l’oeuvre de l’artiste Madge Gill (exposée au Musée d’Art Brut de Lausanne).

« MY:R:NINEREST, il est un œil qui ne dort jamais » c’est la puissance d’un élan de vie d’une femme née à la fin du 19ème, dont l’existence même a été niée, et qui, guidée par un esprit qu’elle nommera « Myrninerest », (comprendre « my inner rest / mon repos intérieur ») se créera un monde sans limites. À la manière dont Madge Gill couche sur le papier ses propres labyrinthes mentaux, nous les recréons dans l’espace en trois dimensions grâce au travail de manipulation de la lumière. Il s’agit d’une immersion visuelle et sonore dans l’univers singulier de cette artiste méconnue qui laisse derrière elle une œuvre à la fois passionnante et troublante.

L’ensemble vocal féminin de La Schola de Sion, constitué d’une quinzaine de jeunes voix – comme les voix des nombreux visages énigmatiques qui peuplent les dessins de Madge Gill – interprètent des œuvres sacrées et contemporaines en dialogue avec la soprano, la violoncelliste et la musique électronique.

Le compositeur André Décosterd crée un système d’interpolations sonores et une création originale pour soprano, violoncelle baroque, choeur et dispositif électronique interactif.

ve 25 octobre 2019 – 20h30
sa 26 octobre 2019 – 19h00
di  27 octobre 2019 – 17h00

Théâtre Interface, Sion

Infos et réservations :
www.theatreinterface.ch